Aller au contenu principal

Chez Scott Lipinski
Après 20 ans de vie urbaine à Berlin, Scott, professionnel de la mode, et son mari ont déménagé à la campagne. Sur cette propriété bordée d'arbres centenaires, le couple a créé son propre refuge personnel : un espace propice à la détente, mais aussi à la convivialité et à la créativité.

« Avec cette maison, nous souhaitions créer un lieu empreint de joie, de dynamisme, de couleur et de bien-être. Cela devait également se refléter dans nos vies, qui se déroulent principalement ici. »

Bois clair, baies vitrées et lumière naturelle abondante constituent les fondations de la maison. Des touches de rouge et de bleu récurrentes confèrent aux pièces un dynamisme et reflètent l'esprit ouvert et créatif de Scott et de son mari.

« L'ouverture était particulièrement importante pour nous lors de la rénovation. Il n'y a ni vestibule ni couloir ; On entre et on se sent comme chez soi. »

La maison allie deux aspects : des coins tranquilles propices au cocooning et à la détente, comme le canapé Lennon, et des espaces plus actifs ouverts sur le jardin. Ici, Scott et son mari cuisinent entre amis, écoutent de la musique et créent des moments de joie de vivre.

« Mon style de vie est un symbole, un instantané de ce que nous ressentons, de la façon dont nous souhaitons nous présenter, [...] une expression de notre créativité. »

La salle de bains d'invités est un atout majeur de la maison : surprenante, insolite, presque comme un petit club. L'éclairage au néon et la musique qui se déclenche automatiquement dès l'entrée créent une atmosphère unique.

Le développement durable et l'individualité sont des valeurs essentielles pour Scott en matière de décoration intérieure. De nombreux meubles, comme celui de la cuisine, sont fabriqués sur mesure et soigneusement sélectionnés. Il s'inspire d'impressions, d'ambiances ou de magazines pour concevoir des espaces alliant personnalité et créativité.

« Mon mari et moi avons le sentiment que c'est le premier objet que nous créons ensemble. [...] L'endroit que nous avons créé, celui où nous voulons vieillir. »